Dentiste Caen (14000) – Dr Bastianutti Michel
dr-bastianutti-michel.chirurgiens-dentistes.fr

9 rue Guillaume le Conquerant - 14000 CAEN - Tél:02 31 86 07 56

Accueil > Infos patient > L’esthétique > L'acide hyaluronique en dentisterie esthétique : pourquoi ?

L'acide hyaluronique en dentisterie esthétique : pourquoi ?


Le Conseil National de l’Ordre des Dentistes reconnaît «  qu’en vertu du Code de la santé publique, les praticiens de l’Art dentaire disposent bien du droit et de la capacité professionnelle pour réaliser des injections d’acide hyaluronique dans la sphère buccale et autour de la bouche ».
En ce sens, les chirurgiens-dentistes ont désormais la possibilité, après avoir été formé auprès d’un organisme de formation agréé, de pratiquer ce type d’acte esthétique au sein même de leur cabinet dentaire.

Pourquoi pratiquer une injection d’acide hyaluronique à visée esthétique chez votre chirurgien-dentiste ?
L’esthétique d’un sourire ne s’arrête pas aux dents ou aux gencives.

L’injection d’acide hyaluronique, destinée à combler rides et ridules péribuccales ou à augmenter le volume des lèvres, s’inscrit dans un plan de traitement global qui aboutira au meilleur rendu final en étant piloté par un seul et même praticien.

Votre chirurgien-dentiste aura ainsi l’avantage de mieux contrôler et harmoniser les éléments constitutifs de votre sourire.
En plus, les anesthésies locales pratiquées en bouche par le chirurgien-dentiste rendent les injections d’acide hyaluronique totalement indolores car elles agissent dans la profondeur du derme au lieu d’agir en surface.
 

A retenir
•    Le Conseil National de l’Ordre des Dentistes reconnaît la capacité aux chirurgiens-dentistes de pratiquer les injections d’acide hyaluronique au niveau de la sphère buccale.
•    Un seul et même praticien pour un résultat esthétique global et pérenne.




Dernière mise à jour le 19/11/2012
Auteur : Comité scientifique
Les informations fournies sur ce site internet sont destinées à améliorer, et non à remplacer, la relation entre le patient (ou visiteur du site) et les professionnels de santé.